L’utilisation de tablettes et smartphones est en constante évolution. En 2013, le trafic sur internet provenant des mobiles a augmenté de 59%. D’ici 2021, il sera multiplié par 100. Votre site est visualisé sur des écrans de toutes tailles et le sera encore plus dans les mois et années à venir. Pour offrir la meilleure expérience à vos lecteurs, votre affichage doit être optimisé en toute circonstance. Le responsive design vous permet cette optimisation avec pour avantages :

  • Consultation aisée sur différents terminaux,
  • Facilité de lecture et de navigation sur votre site,
  • Meilleure visibilité sur Google

Pourquoi utiliser le responsive design ?

Un site, plusieurs terminaux web

Votre site est consulté sur un ordinateur de bureau, un smartphone ou une tablette. Avec le responsive design, pour optimiser l’expérience utilisateur, il s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Pouvoir être facilement consulté sur divers terminaux favorisera la fidélisation de votre audience.

Facilité de gestion

Avec le responsive design, il existe une seule version de page. Toute modification sera répercutée sur tous les terminaux.

Google recommande le responsive design

Google recommande l’utilisation du responsive web design pour les configurations de petits écrans. Le responsive design vous permet d’éviter le duplicate content, ce qui vous permet d’optimiser votre référencement naturel.

Comment réalisons-nous votre responsive design ?

  • Notre équipe de designer réalise votre site pour qu’il soit affiché correctement sur smartphone, tablette et grand écran HD. Vous avez ainsi un premier aperçu de la réorganisation des éléments de votre page.
  • Lors de votre développement, votre designer se base sur les dernières technologies HTML5 et CSS3. Cela vous garanti la compatibilité sur tous les périphériques.
  • Votre affichage est minutieusement contrôlé sur différents supports (tablettes, smartphones, desktop) et systèmes d’exploitation (Windows, MacOS, Android et iOS).